mardi 9 avril 2013

MERCI à Par Forts Vents d'Est


Merci à Par Forts Vents d'Est pour avoir contribué au financement de l'édition de notre brochure.

"J’ai appris à broder grâce à mon arrière grand’mère dès l’âge de 5 ans : tenir une aiguille et apprécier les beaux ouvrages est le plus beau cadeau qu’elle m’ait fait ; aujourd’hui encore, broder est pour moi une évidence quotidienne. 

12 années d’expatriation et quelques voyages en Amérique Latine, en Asie, en Europe du Nord et de l’Est m’ont fait découvrir d’autres cultures : les motifs brodés traditionnels de ces populations m’ont passionnée et incitée à me documenter sérieusement.






Dans cette attention à maintenir un patrimoine fragilisé par la vie contemporaine, j’interprète des motifs traditionnels et crée des kits et diagrammes de nappes, de coussins et de pochettes à broder au point compté sous la marque « Par Forts Vents d’Est » avec le souci d’offrir un témoignage respectueux des beautés créatives de populations souvent très éloignées les unes des autres et parfois méconnues.

Je me passionne depuis quelques années pour la broderie traditionnelle japonaise Kogin.



Broderie Kogin - © Par Forts Vents d'Est


Sensible à la transmission de Savoir-faire, j’organise des cours et stages d’initiation à des points oubliés ou mal connus et des points double-face.

 

Par Forts Vents d'Est
3 rue de la Digue
42590 Neulise

http://parfortsventsdest.com
parfortsventsdest@voila.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire